Degré 0 de la télévision (I)

J’attaque aujourd’hui mon cycle « le degré 0 de la télévision » et je commence fort avec « maison à vendre».

(Source : http://www.m6.fr/ et oui désormais je mets des photos parce que c’est vrai que c’est plus joli ainsi, même si Stéphane Plazza ne semble pas tout à fait convaincu sur ce coup là…)

Parfois, ma femme a des sursauts de lucidité assez effrayants. Voilà quinze jours, nous regardions « maison à vendre » et d’un coup sans préavis elle a entrepris de m’expliquer à quel point cette émission était le degré zéro de la télévision. Ainsi, nous suivons pas à pas des gens qui ont des difficultés à vendre leur maison. Un type vient les conseiller, en les détruisant assez violemment moralement au passage, pour céder leur bien au plus offrant dans des délais relativement rapides.
Ma moitié pouvait encore considérer que « recherche appartement ou maison », « D&Co » et même pourquoi pas « Super Nanny » ou « c’est du propre » aient une légère valeur ajoutée puisqu’à la limite nous pouvons en retirer quelques trucs pour trouver un logement, aménager notre maison aux mieux, dresser nos sales gosses ou nettoyer notre intérieur, mais que peut-on retenir vraiment de « maison à vendre » ?

Le message unique de l’émission est trop de personnalité tue la vente de votre bien alors ôtons toute vie à votre baraque en cachant au mieux la misère pour la refourguer à des gogos. Le seul suspense du programme réside dans l’espoir que les pauvres gens qui ont un prêt relais sur le cul vendent au plus vite leur baraque pourrie et bien souvent anciennement assez moche.

Pourtant, nous n’en loupons pas une car M6 a su tirer partie de la formidable personnalité de Stéphane Plaza. Le très raffiné Thibaud Channel n’aurait pas apporté autant à l’émission par exemple. Stéphane est odieux mais surtout extrêmement maladroit et donc assez drôle.

M6 a décidément la Force en ce moment…

[Pour mémoire, je poste également ici tous les jours avec aujourd’hui un billet merveilleux sur la façon de renouveler le concept de la carac (star academy) que je vous conseille en toute modestie.
Par ailleurs, demain soir je live-blogue sur Le Post et plus on est de fous, plus on rit, non ?
Si vous voulez commenter ici mon post du Post, je vous y autorise même. La maison est sympa parfois quand même.]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s