C’est tout pour le moment*

La chasse aux secrets est lancée.
William et Julien en ont découvert certains hier soir et de mon côté à force de décréter que les filles étaient lesbiennes, j’ai fini par tomber juste.
Honnêtement, je m’en fiche un peu de savoir si Caroline la bimbo est ou pas croque-mort et si Isabelle n’est là que parce qu’elle est le sosie non-officiel de Lova Moor.

Ce que nous savons à l’heure actuelle…
Hayder a été la victime d’une des tueries sur un campus Outre-Atlantique et a deux balles logées dans le corps. En plus de ça, il a vraisemblablement 35 ans.
John-David serait l’homme aux 780 conquêtes. Je ne comprends définitivement rien aux filles hétéros. Le suspense de l’émission tiendra dans plusieurs questions : qui sera la 781ème, la 782ème… Se fera-t-il Isabelle pour avoir un compte rond ?
Alexandra, la folle des verres d’eau, est une princesse. Mademoiselle Mangin lui aurait fait vivre un enfer, petite, dans un pensionnat. Elle a un bon potentiel à mon avis pour être éliminée parmi les cinq premiers, sa voix est un sacré handicap.
Laurent n’est pas le sosie de Bruce Willis mais bien un prêtre anglican. Son âge, son humour trop décalé, sa fanitude de Francis Lalanne sont autant de facteurs qui risquent de le pousser vers la sortie en premier, comme Fred, l’ami des ET l’an dernier.
Marilyn est élu UMP et médium comme Allison Dubois mais en plus bien plus jolie. Je ne sais pas lequel de ce secrets elle devra préserver dans la maison mais les deux sont top. Elle est accessoirement la maman de deux bambins blonds affolés hier soir sur le plateau.
Quentin, le super métrosexuel qui doit passer 1 heure chaque matin dans la salle de bains, serait le papa ado de déjà deux enfants.
Matthias et Alice ont été dépossédés hier soir de leurs secrets pour en défendre un beaucoup plus encombrant et assez peu crédible, ils seraient un couple. J’aimerais savoir quels étaient leurs secrets à la base… Je ne pense pas que Matthias soit nain.
Cyril a son secret tatoué sur le dos. C’est un sériphile invétéré qui voulait ressembler à son idole, le héros de « Prison Break ».
Samantha et Nathalie sont en couple.
Marie-France et Maéva sont mère et fille.
Caroline, la petite bimbo canon et superficielle, est donc par élimination croque-mort.
Il reste un candidat mystère (un ancien ? un rescapé de la télé-réalité ?…) qui entrera la semaine prochaine.
Il me manque un secret pour Isabelle, la bimbo belge. J’ai loupé lequel ?

Bon, le buzz du net est déjà en marche. Vous trouverez des résumés de la nuit ça et là. Des limiers sont déjà en chasse pour les derniers secrets et en trouveront même des bonus.
Je vais donc me contenter de vous livrer mes impressions.

Comme Stéphanie, je suis très déçue par l’absence du nain. La prod a donc bien laissé filtrer les infos qu’elle avait envie de voir relayées sur le net pour créer du buzz. Pour quelques secrets avérés – le prêtre anglican, le couple mère/fille, la médium et le couple gay – la plupart des rumeurs étaient donc assez fantaisiste et souvent absurde. Je me demande cependant ce qu’étaient à la base les secrets d’Alice et Matthias et s’ils vont les récupérer une fois leur subterfuge découvert (d’après les résumés de la nuit, ils vont tenir encore moins longtemps que les Triplées).

L’ensemble des secrets est quand même assez décevant. Comme l’an dernier, les seuls secrets intéressants sont, à mon goût, ceux impliquant des couples : les lesbiennes (mais à mon avis, les candidats se sont préparés à un tel secret et font déjà la chasse à ceux/celles qui pourraient avoir l’air un peu trop viril ou pas assez justement) et la mère et la fille (là vraiment je mets au défi les candidats de le trouver, Maéva a un faux air de Juliette Arnaud ou de Vanessa Paradis qui égarera longuement les candidats).

Le secret d’Hayder me met mal à l’aise, les circonstances qui l’entourent le rendent très limite à mon goût.

Le prêtre est un prêtre anglican, la précision a son importance et rend l’ensemble moins croustillant. Un séminariste catholique aurait eu une drôle gueule dans une émission de télé-réalité vouée à la débauche.

Avec « je suis croque-mort », « je suis une princesse », « j’ai eu des enfants jeunes », on revient aux secrets vraiment peu intéressants de l’an dernier « je suis naturiste », « j’ai été escort boy une fois dans ma vie » ou « je suis une strip-teaseuse ».

Intellectuellement, le niveau semble encore plus effarant que l’an dernier. Matthias fait limite peur.

Les filles sont belles et jeunes, les garçons sont jeunes, beaux et gorgés de testostérone, normalement la prod ne peut pas se planter, il y aura fatalement du sexe. Bon, petit bémol, la piscine est crade – franchement ça ne le fait pas de ne pas l’avoir nettoyée avant l’entrée des candidats dans le palais psychédélique et coloré -, pas de bain de minuit sexué en perspective avant qu’elle soit nettoyée.

Tout le monde l’a remarqué déjà mais la villa est bourré de belges – syndrome « nice people » ? Leur accent est loin d’être le plus glamour pourtant.

Quant à Benjamin Castaldi, il rit beaucoup, se moque occasionnellement des candidats, bref il est identique à lui-même. Il ne semble franchement pas décider à défendre l’émission. Espérons pour lui que la trashisation de la saison 2 suffise à faire grimper les audiences !

En résumé, je ne déborde pas d’enthousiasme encore. J’espère que le casting de « Koh Lanta » me satisfera plus.

Un secret de POC pour la route, le samedi, j’apprécie de regarder un petit numéro de « tous à la brocante » sur France 3 présenté par Julienne Berthaux.

(*un peu facile, je sais…)

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :