Aujourd’hui sur le blog de la téléphage enragée, c’est Lio qui vous accueille pour le débrief du prime d’hier de la Nouvelle Star

[Finalement, la seule chose à retenir du prime, le déguisement très réussi de Lio qui est venue en Xena (cette magnifique capture d’écran a été réalisée à la main par mes soins)]
J’ai passé une très bonne soirée devant M6 hier et d’après ce que j’ai entendu en zappant sur W9 en fin de soirée je n’aurais pas du. Lio est très mécontente du « recentrage opéré » par la chaîne « depuis trois semaines ». C’est marrant ça depuis que j’apprécie la programmation musicale, le jury, je fais de Lio son porte-parole, râle.
En même temps, quand on voit la gueule du jury, à qui l’on reproche aussi d’être trop gentil, certainement parce que c’est un peu l’école des fans quand Benjamin surtout et Amandine un peu se produisent, on ne s’étonne guère que je ne sois pas franchement d’accord avec lui.
Hier, Lio a de nouveau été impériale, déjà elle débarque déguisée en Xena la guerrière donc. [Je n’avais pas tilté que sa coiffure qui me perturbait tant depuis quelques primes était l’exacte réplique de (celle de ma maman) celle d’Allison Dubois, la fameuse « médium » que je déteste. Lio continue donc son tribute aux grandes héroïnes de fiction de notre époque. La semaine prochaine, elle débarquera sur le plateau vêtue d’un élégant maillot de bains rouge pétant bien trop étroit, j’ai hâte…] Franchement, moi je l’aurais obligée à rester debout toute la soirée pour assumer son audace vestimentaire, sur W9 elle était d’ailleurs déjà rhabillée. Mais en plus, comme si ça ne suffisait pas de venir déguisée, Lio a osé la remarque qui tue à Philippe Manœuvre qui lui a reproché d’avoir voté avec ses hormones contre Cédric, « pourtant j’ai pas mes règles » */mode poissonnière on*
Quant aux autres, j’ai bien aimé le gimmick plus ou moins avorté de Philippe Manœuvre, « je suis d’accord avec André » et ses attaques récurrentes sur la tenue des candidats. Le costume en cuir marron de Cédric méritait vraiment qu’on le conspue. Je propose qu’on pende haut et court la styliste pour l’exemple lors du dernier prime.
Quant à Sinclair, il était sur le plateau, hier soir ? Vraiment ? Pour le punir de ne pas être assez présent, une des ampoules de son voyant rouge/bleu avait été détruite d’un coup de poing.
Pour présenter les performances des candidats, je vais vous les proposer par ordre de préférence…

3) Benjamin
Tout le monde aime Benjamin (sauf moi). Même ma femme a viré sa cuti en cours de route après sa performance sur « outkast » qui faisait déjà irrésistiblement penser à celle réalisée sur Yaëlle Naïm. Il a quand même reçu un rouge d’André Manoukian qui voulait se démarquer un peu et certainement juste faire son intéressant. On n’a jamais vu un enfant coller autre chose qu’un « 10 » quand Jacques Martin demandait de voter pour la performance du petite camarade qui venait d’interpréter le titre d’un chanteur mort sur scène.
Je reste campée sur mes positions à son égard. Je le trouve archi centré sur lui-même et auto-satisfait. Raphie l’aurait déjà renvoyé dans ses cordes un nombre incalculable de fois en lui signalant qu’il ne proposait « rien de nouveau » ou qu’il devrait « arrêter de fermer les yeux ». Ils se seraient même disputés un jour de débrief. Mais fort heureusement Benjamin n’est pas du genre à faire la carac.

2) Cédric aurait certainement du interpréter hier « le mal aimé » de Claude François (« je suis le mal aimé », celui que Lio n’aime pas…). Il était temps qu’il s’en aille vraiment. Le rouge de Lio sur « Blue hotel » (pourtant) était d’un ridicule assumé. Il a bien raison de partir faire « sa musique » ailleurs avec Annabelle sa groupie blonde.

1) Amandine est revenue, alléluia… A l’exception de sa performance sur Tina Turner qui n’était pas faite pour me séduire, j’ai adoré tout ce qu’Amandine a proposé hier, évidemment parce que ces titres étaient faits pour me toucher. Je l’attendais sur « Rodéo » et je n’ai pas été déçue. Elle m’a émue sur « kissing you ». Ma femme, pleine d’attention, m’a signalé hier gentiment qu’elle ne gagnerait pas, mais qu’importe pour moi elle a prouvé l’essentiel. Son duo au xième degré sur « comment te dire adieu » était encore un petit bijou de drôlerie. Cette fille est drôle et talentueuse, je suis prête à acheter son futur album.

Je vous conseille si vous avez loupé le prime d’hier de regarder :
Cédric qui avait l’œil du tigre sur la BO de « Rocky III » et « Blue Hotel » de Chris Isaak
Amandine dans ses duos avec Cédric (« comment te dire adieu ? ») et Benjamin, qui m’a presque émue (« voilà c’est fini ») et surtout ses deux performances solos sur « Rodéo » et « kissing you »
– N’oubliez évidemment pas de visionner l’arrivée de Lio en Xena la guerrière !
Laisser un commentaire

