Télé POC

Pour la première fois en exclusivité mondiale, le Télé POC va inclure les chaînes de la TNT.

Samedi
Rien à attendre ce soir du côté des chaînes hertziennes, à part peut être la trop anxiogène Allison Dubois dont les aventures inédites sont encore diffusées sur M6, je me jette donc avidement sur les pages TNT écrites en tout petit et tassé de mon magazine culturel favori, qui me rappelle que sur W9, il y a « la fureur ». J’ai hâte de voir qui seront les invités ce soir…
A 22h25, sur Virgin 17, les plus courageux d’entre vous pourront s’adonner à leur vice devant deux « next made in France ».
A 23 heures sur Gulli, vous pouvez visionner quelques épisodes de « sauvez pas le gong » en croisant les doigts pour qu’il s’agisse de la version originale et non de la deuxième classe, nettement moins bonne.

Dimanche
Pour rivaliser avec « les Experts » de la une, France 2 sort l’artillerie lourde…des années 90, « la vérité si je mens ».
Je zappe à nouveau vers la TNT.
Avez-vous entendu chez vous ce râle de joie venu du plus profond de mon être ? TMC programme « y’a-t-il un flic pour sauver l’humanité » avec si je ne me trompe pas Ophélie Winter en guest, suivi de, accrochez-vous bien, un opus des «maçons du cœur». Joie…
Du coup, je renonce à « Audit public » sur la chaîne parlementaire, qui avait pourtant l’air sympa avec sa pléiade d’invités politiques pas drôles sur un sujet pas forcément amusant non plus…

Lundi
A partir d’aujourd’hui, M6 diffuse à 18h05, soit à la même heure que « Buffy contre les vampires » sur W9, « un dîner presque parfait », une émission de télé-réalité ou un jeu – difficile pour le moment de trancher puisque je ne connais pas encore le concept – qui met en scène des gens qui s’invitent tour à tour à dîner les uns chez les autres. Les invités jugent ensuite plus ou moins sévèrement la qualité de la prestation de leur hôte. Si vous saviez comme j’ai hâte de voir ça, j’enregistre l’émission à 18 heures pour la regarder plus tard dans la soirée ou plus vraisemblablement le lendemain, la soirée du lundi est chargée.
A la nuit tombée, je me laisserais bien aller devant la soirée de TF1 qui commence avec le toujours très culte « père et maire », qui donne un peu le vertige sur la qualité de la fiction française, et est suivi de deux épisodes d’« Ugly Betty », plutôt que de partir à l’aventure sur la TNT.
Ma femme a déjà remarqué que Gulli ressortait des cartons un épisode de « l’Instit », pauvre de moi. De mon côté, je constate que Direct 8 ose le film avec Aldo Maccione. Est-il toujours en vie à ce jour ?

Mardi
Facile, je savoure le mix extrême des équipes de « Pékin Express » et j’ai hâte de savoir pourquoi « Harold est un connard » !

Mercredi
Ma soirée commence à 22h20 sur TMC avec trois épisodes des cultissimes « maçons du cœur », je me demande quel sera le handicap des familles méritantes dont ils se chargeront ce soir. Nous avons déjà eu grande pauvreté combinée à mari absent, enfant rendu paraplégique par un gang, incendie d’une maison non assurée…j’ai hâte de connaître la suite.

Jeudi
C’est la Saint-Valentin.
Pour ceux qui ont encore 15 ans dans leur tête et qui visionnent régulièrement leur dvd de « Dirty Dancing », en prétendant que le film n’a pas pris une ride et qui sont bizarrement fans du bovin Patrick Swayze qui n’a pas survécu au nouveau millénaire, TMC programme ce soir l’indémodable « Ghost ». J’avais adoré le voir en allemand pendant mon séjour linguistique de cinquième mais depuis ce film me laisse assez froide.
Sur Gulli, après le coaching canin de la semaine dernière que nous avons adoré avec ma moitié, une femme du peuple joue à la ba(t)chelorette sous la pression de ses enfants, j’ai hâte. Un mot sur la version anglaise de « mon chien fait la loi » au passage, les coachs anglais ne rigolent pas avec leurs « clients ». L’intervenant animalier a fait pleurer le gamin de la famille qui ne donnait pas assez de sa personne pour que ce gros basset de Bo maigrisse.

Vendredi
Ce soir, une nouvelle star de l’académie va naître et recevoir un million d’euros d’avance sur les cd qu’il ne vendra pas. Mathieu, car à n’en pas douter ça sera lui, s’inscrit dans la lignée de ses glorieux aînés Magalie et Cyril. De notre côté, nous revêtirons nos plus jolies robes de soirée laissées dans la naphtaline depuis les POC AWARDS, pour la peine on se maquillera peut être et les garçons mettront leurs beaux smokings, ou l’inverse car ce soir là tout sera permis. Vers 23h15, alors que Mathieu sanglotera en pensant à ses x nominations et à sa victoire tellement inattendue et que Pascal Nègre fera de même mais pas pour les mêmes raisons, nous pleurerons à notre tour en songeant à tous les bons moments passés ensemble le vendredi soir en communion devant la carac. Pour la peine, on se promettra de remettre ça dès que « la nouvelle star » se produira en direct au pavillon Baltard.
D’ailleurs, avant d’anticiper la fin si minante de l’émission, réunissons-nous ce soir pour commenter la demi-finale Quentin/Claire-Marie, qui promet et dont je ne sais absolument rien comme la semaine dernière, faute de suivre l’émission en ce moment à cause de Buffy.
Pour autant, vendredi prochain, il ne faudra pas oublier d’enregistrer l’adaptation par Josée Dayan d’un roman de la grande Fred Vargas sur la deux. Personnellement, j’ai hâte de voir ça.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :