2007/2008

Devant l’incompréhension suscitée par ma post d’hier, je le reprends à rebours (c’est la tendance pocienne du moment).

Janvier 2008

Le fabuleux indice laissé chez vous sous forme de photo vous ayant laissé dubitatif ou ne vous passionnant guère, j’ai décidé ce matin après avoir sucré mon post avec perte et fracas (deux amis du moment) de l’expliciter.

[Petit flash back explicatif, l’écran se brouille, l’image est en noir et blanc : J’ai répondu, en mai dernier, grâce à une lectrice qui a attiré mon attention à ce sujet, à un appel à contributions passé sur le blog de Martin Winckler (ici) pour un ouvrage sur les séries, ce qui a visiblement fonctionné puisque je mets ce lien et la photo qui précède sur mon blog. Je peux également ne pas être rancunière.]
Comme je le disais en commentaire, la programmation télé des fêtes ayant ruiné ce qui me restait de neurones, j’allais me proposer d’offrir le bouquin à la première personne qui ne me connaissant pas sous mon vrai nom allait me dire, « POC tu as écrit sur ….. » (le nombre de points n’est pas un indice ». Mais ma moitié, après m’avoir rappelé que j’étais loin d’être assez riche pour ça, m’a également signalé qu’il faudrait que vous l’ayez lu de fond en comble pour me retrouver donc ben rien du coup mais que ça ne vous empêche pas de l’acheter et surtout de le lire !
Alors pour ceux qui ont vraiment été lobotomisés pendant les fêtes et dont le cas est critique, je ne suis ni Marjolaine Boutet, ni Martin Winckler, il s’agit des deux directeurs de la publication (j’espère que le terme est approprié) qui ont rassemblé autour d’eux une équipe de rédacteurs pour parler des séries !

Décembre 2007
Un fou tente de faire rechanter Caroline Drancourt et c’est Noël.
Lisa se marie malgré mes supplications avec ce connard de David.

Novembre 2007
La carac bat son plein et je commence à live-bloguer.
Je tombe en extase devant « Arrested development ».
Je découvre LA série française de l’année, « fais pas ci, fais pas ça », qui a le privilège aujourd’hui d’entrer dans ma dvdthèque et d’être LA première série française à réaliser cet exploit.
J’encourage mes lecteurs à se procurer au plus vite 2008 l’année des séries mais également les trois saisons d’« Arrested development » et surtout la première de « fais pas ci, fais pas ça ».

Octobre 2007
Mon millième post, un événement en soi !

Septembre 2007
Encore des séries et même des françaises pour cette rentrée, « l’hôpital » me navre tandis que « les bleus » de la six tirent leur épingle du jeu. Les « Frères Scott » reviennent pour mon plus grand bonheur jouer au basket sur TF1 avec leurs chouettes têtes d’américains.

Juin/juillet/août 2007

L’été commence tôt à la télé voilà pourquoi je groupe les mois chauds.
Les deux émissions de télé-réalité phare de la période estivale commencent dès la fin juin. Le premier prime de « Secret Story » me réjouit beaucoup. Je suis assez fan du concept et l’épreuve des Triplées me séduit. Je me désillusionne au fur et à mesure de l’été sur cette bonne idée mal exploitée. En revanche, le nouveau cru de candidats de « Koh Lanta » est exceptionnel. Je suis fan de Jade, de la coalition des rouges globalement, de Véro « à fond la randonnée »…
J’allais oublier le « tournez manège » agricole qui est particulièrement réussi cette année sur la six. Grâce à « l’amour est dans le pré », nous avons vu des couples se créer mais surtout des nanas prendre des râteaux phénoménaux devant une caméra, quel bonheur !
Il n’y a pas que la télé-réalité dans la vie. Hilguegue, l’ET amie des « Musclés » fait son come-back dans « Mystères », la saga de l’été de TF1, phénoménalement caricaturale mais tellement jouissive finalement.

Mai 2007
J’ai 30 ans et c’est ce qui me marque le plus à cette date. L’heure des bilans est venue pour moi, du coup je classe et je reclasse au risque de lasser mon lectorat.

Avril 2007
J’ai pensé aussitôt aux premiers primes de la « Nouvelle Star » et aux performances surprenantes de Julien Doré qui éclipse presque « la Tortue ». J’en ai oublié les élections présidentielles, j’occulte, désolée…

Mars 2007« T’es con », telle est la phrase du mois prononcée par la « vraie » Cécilie de « Pékin Express ». Je suis fan de Rosalyne et Candice qui me permettent au passage d’exploser grâce à leurs rapports un peu ambigus mes statistiques une nouvelle fois.

Février 2007
Je regarde beaucoup de séries en ce mois de février. Je découvre la dernière saison inédite d’« Alias » et j’essaie habilement, ici, de la résumer. Je ne suis pas encore sûre d’avoir tout saisi à ce jour. Je m’extasie sur « Scrubs » tandis que je crache sur « The L Word ». Meredith manque de se noyer dans « Grey’s anatomy » et ses épisodes laissent une marque absolument indélébile dans mon esprit.

Janvier 2007
Les séries et les femmes marquent ce début d’année 2007. La saison 4 de « The L Word » démarre aux Etats-Unis et j’avoue, telle Lara Fabian, à ce moment là « j’y crois encore » (« on est vivant tant qu’on est mort »). Je suis très vite désillusionnée et je regrette d’avoir beaucoup misé sur Papi, qui n’est qu’un feu de paille finalement.
Sur TF1 débute une série assez surprenante, l’histoire d’une mocheté allemande qui intègre une boîte de haute couture comme assistante. En voyant les premiers épisodes du « destin de Lisa », je ne me doute pas un instant que 11 mois plus tard je serai scotchée à ma télé pour visionner son mariage avec un bellâtre tête à claques.

[Par ailleurs, ce soir, je live-blogue !!!!]

Laisser un commentaire

