La voiture balai des posts

Aujourd’hui, c’est dimanche et j’ai décidé de ne pas faire vraiment dans l’inédit. Je vais éditer mes posts des derniers jours avec quelques trucs assez importants que j’ai oubliés de vous raconter.

D’abord, j’ai omis de vous parler de l’effet spécial inouï trouvé par les réalisateurs des magnétos diffusés pendant les primes de la carac. Ils usent maintenant de la multiplication des Alexia. Au lieu de n’en avoir qu’une à l’écran, la directrice apparaît en petit ou en grand dans la deuxième partie de nos téléviseurs. Ca ne sert à rien. C’est assez laid. J’adore. Du coup, nous en sommes arrivées à la conclusion, avec ma moitié, qu’après avoir dirigé quatre promos – elle a séché par deux fois – elle se négligeait complétement cette année et qu’il faudrait la relooker. Evelyne Thomas devrait faire son come-back sur la une avec un « c’est mon choix 2006 » juste pour la directrice.

Dans mon post sur les concerts auxquels j’ai assisté dans mon existence, j’ai oublié de vous parler de ceux où je suis allée gratuitement. Il est possible que, petite, à la foire expo annuelle de mon bled, j’ai assisté à un récital de C Jérôme ce qui expliquerait ma fanitude absolue de « et tu danses avec lui ». Ce dont je suis sûre en revanche, c’est que j’ai vu Dave sur scène le jour de la victoire de l’équipe de France en coupe du monde et que personne ne l’écoutait vraiment. Deux ans après, j’ai suivi pour le Daily Planet local, je suis la Clark Kent chti, le concert de Gérard Blanc ce qui explique ma fanitude totale de « et on démarre une autre histoire » et du sosie français de Mylène Farmer. Une autre star a chanté ce jour là en play back, j’avais fait de la dénonce dans mon article, mais je n’arrive pas à me rappeler qui. Si les personnes qui étaient là avec moi s’en souviennent, merci de m’aider. Oh, la même année, bien avant l’émission de télé-réalité, j’avais du aussi suivre la tournée de ma publication et assister à un spectacle de Jean Roucas. Heureusement Gold sans son leader parti avec les Images – le fourbe – avait assuré sa première partie et j’avais vu les rescapés du groupe à 2 mètres. Je m’étais retenue de réaliser une interview exclusive.

Pour revenir sur le prime de vendredi et rebondir sur le commentaire d’une lectrice non obsessionnelle de l’orthographe des boissons à base d’eau et de sirop (les gens qui ont passé l’été à me supporter à la terrasse des cafés savent que je préfère les diabolos grenadine), je pense qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Dominique et Cynthia. Nikos qui s’essayait à un fabuleux enchaînement vendredi entre la performance de Wonder Woman et celle de la superbe italienne toute de cuir vêtue a tenté de lui demander si Dominique était un de ses soutiens au château. Cynthia a fourni une réponse assez claire sur le fait que non mais que Cyril et Gaël oui. Tout ceci me permet de revenir sur la chanson culte qu’elles ont interprété ensemble dotée d’un fabuleux clip.

Enfin donc, comme je vous en parlais hier du magnifique clip de Céline Dion, je suis allée le chercher sur youtube et pour une fois je n’avais rien idéalisé. Tout commence quand l’abruti de petit ami de Céline Dion, qui habite un palais des 1001 nuits inchauffable à la périphérie, part faire de la moto un soir d’orage. L’histoire ne dit pas s’ils viennent de se disputer. Peut être, ça rendrait le propos encore plus fort… Là, la foudre s’abat sur un arbre qui barre la route du véhicule à deux roues de notre héros et pof il se croûte connement avant d’exploser parce qu’il avait bu du pétrole certainement. Une autre nuit d’orage, bien après le drame, Céline est habillée comme une princesse chez elle. Elle vit seule depuis le décès prématuré et absurde de son motard de petit copain. Elle regarde des photos du passé et elle pense à son homme décédé. Là, tout lui revient, un peu comme ce qu’elle hurle dans la chanson, et miracle comme elle semble voir des gens qui sont morts, son mari apparaît pour danser des slows avec elle ou traverser le salon à moto. Vous remarquerez que tout mort qu’il est, il n’a pas la décence de lui épargner la vue du véhicule qui est à l’origine de la fin de leur idylle. Le réalisateur du clip a manifestement vu et adoré le film culte de mon adolescence « Ghost ». J’espère que vous apprécierez autant que moi la décoration pas du tout kitsh de l’intérieur sobre de la québécoise…Comme Alexia La Roche Joubert, Céline apparaît elle aussi plusieurs fois à l’écran. J’avais un peu la même brosse qu’elle quand j’étais petite pour m’occuper de mon hamster prénommé Roudoudou 1, 2 ou 3 selon l’année.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :